Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Ortie bio - Poudre de feuilles - 200 g

15,00 €
Connue depuis des millénaires, l’ortie fait partie des produits fétiches de notre équipe. C'est un aliment riche en vitamine C, en fer et en minéraux, dont les nombreux bienfaits sont aujourd’hui démontrés. Vous pouvez consommer notre ortie bio de différentes façons : Directement dans votre alimentation en saupoudrant une petite quantité de poudre d’ortie En tisane En décoction En cataplasme
Quantité
Disponible

  Fabrication Française

La plupart de nos produits sont fabriqués en France et sélectionnés pour leur qualité.

  Satisfaction clients

Disponibilité, délais de livraison, prix... Nous nous engageons pour votre entière satisfaction.

  Respect de l'environnement

Nos produits sont écologiques et respectueux de l'environnement.

  Paiement sécurisé

Nos solutions de paiement sont garantis.

Des principes actifs majeurs L'ortie contient : des acides formiques et acétiques de nombreux minéraux (calcium, chlore, magnésium, manganèse, potassium, soufre, zinc, fer et silicium). Des vitamines (notamment B2, B5, B9, C et provitamine A). De l'acétylcholine et histamine. Des propriétés pour notre santé En application locale : sur les articulations, elle soulage les douleurs d'arthrose. En application orale : par sa grande richesse en vitamines, minéraux et oligo-élément, elle est d'un grand secours pour les états de fatigue, convalescence, déminéralisation. Elle stimule la fonction rénale et débarrasse l'organisme des toxines et déchets. Elle soigne les rhumatismes et même la goutte en éliminant l'acide urique. Elle corrige l'anémie par sa grande richesse en fer. En cas d'allergie, la prise quotidienne en tisane pendant 3 à 4 mois précédant la saison des allergies peut être suffisant pour guérir l'allergie définitivement (oui, une fois pour toute, bye-bye). Elle calme les douleurs inflammatoires. Des études cliniques ont même montré (Brinker) que la prise de poudre d'ortie permettait de réduire de 75 % la prise de médicament anti-inflammatoire (Diclofénac). Elle fortifie les ongles fragiles et cassants, les cheveux en luttant contre leur chute anormale, complétant ainsi son action en application locale. Chez la femme qui allaite, elle stimule la production de lait. Les autres vertus : pour les maladies de peau, la jaunisse, les règles abondantes, les hémorragies. La poudre d'ortie absorbée par la bouche à raison d'une à deux cuillères à café par jour est délicieuse en accompagnement de grillades, mélangée à la soupe, au miel, au yaourt ou tout autre aliment. Se boit aussi en infusion. Conseils d'utilisation : On peut en consommer un peu tous les jours pendant 2 à 3 semaines, puis faire une pause d'une semaine. Mais attention, ne vous jetez pas dans les orties si vous semblez avoir une allergie à l'histamine. Par voie orale : 1 cuillère à café par jour pendant 3 semaines, 1 semaine d'arrêt, 1 cuillère à café pendant 3 semaines, 1 semaine d'arrêt à nouveau, 1 cuillère à café pendant 8 jours, 1 semaine d'arrêt. Renouveler selon vos besoins.

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.